Le passage à vélo des filtres anti-scooters

Les scooters, ou plutôt certains utilisateurs de ce moyen de transport, sont une plaie à Istres et dans d’autres villes du territoire. Des piétons, des riverains de divers lieux s’en sont plaint et les municipalités ont installé en de nombreux endroits de la ville des « filtres anti-scooters » pour les empêcher de passer.
Ces filtres sont difficiles à passer en vélo et beaucoup de cyclistes les passent en descendant de vélo. Comme en témoigne cette vidéo de 2014 (tournée à Fos près de l’étang de L’Estomac)

Mais la vidéo ci-dessous (2020- parc marcel Guelfucci, Istres) prouve qu’il est possible de les passer sans descendre de vélo et même sans lâcher le guidon, il fallait juste trouver la technique !!

A noter que pour les vélos avec remorque ou des sacoches, sans parler des vélos-cargos ou autres triporteurs, ces filtres sont vraiment un problème…

Une réflexion sur “Le passage à vélo des filtres anti-scooters

  1. Effectivement, nouvel arrivé sur Istres et désireux d’utiliser une remorque pour balader mon fils, mais également l’emmener à la crèche ou faire des courses, ces installations sont une véritable plaie …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s