L’atelier d’Istres est ouvert

L’atelier de réparation de vélo participatif et solidaire d’Istres a ouvert comme prévu le samedi 6 janvier 2018 et tous les samedis depuis lors.
Il n’a pas encore été officiellement inauguré par la municipalité (qui rappelons-le prête gratuitement le local) mais la demande a été faite et le principe accepté. Cette inauguration sera sans doute accompagnée d’un article dans le bulletin municipal qui nous fera mieux connaître des istréen(ne)s.

En attendant nous avons eu l’honneur d’un article dans La Provence que nous reproduisons ci-dessous.
Un précision cependant, si l’association a son siège à Istres et est donc formellement istréenne comme il est écrit au début de l’article de journal, elle est active sur les deux territoires Pays de Martigues et Istres-Ouest-Provence sans en privilégier aucun (ni les principales villes par rapport aux autres, un atelier sur Miramas semblerait à ce titre pertinent et une suite logique!). L’association a à ce jour plus d’adhérents autour de Martigues qu’autour d’Istres, notamment parce que l’atelier de Martigues fonctionne depuis 1 an et demi déjà. Un déséquilibre que le nouvel atelier compte bien rattraper!!

Contrairement à l’atelier martégal qui s’appelle l’îlovélo, l’atelier istréen n’a pas encore de nom. Avis aux suggestions!!

Nous vous attendons le samedi de 9h00 à 12h00, sous les gradins du stade du CEC !

Article la provence atelier istres fev 2018

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s