Rencontres nationales du transport public à Marseille

C’était les 10, 11 et 12 octobre au parc Chanot à Marseille

La FUB tenait son stand et les 6 associations qui composent RAMDAM n’ont pas hésité à épauler les jeunes de notre fédé. Ce salon international regroupe tous les modes de transports collectifs et actifs. Beaucoup de bus, la plupart électriques, d’autres électriques et sans pilote et même des téléphériques.

Mais tous les visiteurs étaient unanimes pour constater la percée du vélo comme moyen de déplacement. Les communautés d’agglo étaient présentes: Lyon, Nantes, Tours, Bordeaux, etc, elles ont présenté leur modèle de location de vélo, bien souvent à assistance. Du vélo à Hydrogène au simple accessoire d’éclairage, le marché de la bicyclette se porte très bien.

Le bémol: la ministre des transports, Elisabeth Borne, était présente et a annoncé la fin de la prime pour l’achat d’un VAE, accompagnée de Jean Pierre Serrus, vice président de la métropole chargé des transports.

Nous avons présenté notre projet de tour de la métropole à vélo et plus généralement nos actions en faveur du vélo. Une fois de plus, nous avons constaté notre retard en matière d’équipements vélos, cela par rapport aux autres régions. Les visiteurs ne nous ont pas contredits. Faut il pleurer, faut il en rire? Le tableau du CVV ci dessous reflète bien la situation.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s