Les promenades à vélo

Beau succès pour notre troisième représentation de la visite insolite de Martigues à vélo.

Nous vous proposons une nouvelle balade de 12km ce samedi 9 septembre à St Julien-les-Martigues. Départ à 9h30 de la MPT. Renseignements et inscriptions
Maison de St Julien : 04.42.07.14.61/ mail : mptstjulien@wanadoo.fr. C’est gratuit.

Mais revenons à notre visite de samedi. 45 personnes ont parcouru les 12 km de circuit urbain et suivi avec attention les sept saynètes présentées par Jean-Marc. Nous l’applaudissons encore pour sa prestation et son gros travail de recherche pour nous présenter ces histoires de Martigues et de ses habitants. Les Gaulois pas si sauvages, les immigrés, les sites archéologiques, les sites industriels et les ouvriers qui ont tant souffert, la visite de l’Annonciade, le drapeau français, les sages-femmes, les footballeurs, le plongeur. Nous sommes heureux d’avoir réuni le théâtre et le vélo, c’était une bonne idée.

 

Un beau peloton a traversé la ville dans de bonnes conditions. Les bénévoles de LVDE ont bien assuré et tout s’est bien passé. Nous avons dû prêter tous nos vélos stockés. Ce n’est pas leur vocation puisqu’ils sont destinés à la vente (environ 30€ chaque), mais cela permet de les essayer.

Randonnée terminée en nocturne, nous avions doté les participants de chasubles et d’éclairages, ce fut un plaisir pour tous nos cyclistes. Un rafraîchissement bien mérité offert par LVDE devant notre atelier d’autoréparation de l’Île et nous pouvons dire que notre travail de promotion du vélo urbain a été effectué.IMG_2305.

IMG_2306

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Les promenades à vélo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s