Ateliers, loisirs, promotion du vélo

Ateliers avec un « s »: en effet, l’atelier d’Istres est dans les tuyaux. Un local sera mis à notre disposition par la ville d’Istres, certainement dans un des locaux sous les tribunes du stade de rugby, entre le CEC et la Préfecture. L’atelier de Martigues fonctionne à plein régime le mercredi de 15h à 18 h. La maison de la formation de Martigues nous a demandé de prêter 8 vélos pour une promenade. Grâce aux dons de vélos et aux 6 mécaniciens, nous pourrons fournir ce matériel. Nous recherchons des vélos dame, VTT ou de ville.

Loisirs: les promenades en partenariat avec l’office de tourisme de Martigues reprennent, la première a eu lieu le 9 avril avec 15 participants. Nous emmenons les jeunes des centres sociaux mardi 18 avril. Les adhérents de LVDE peuvent participer. Le rendez-vous est fixé à Carro devant le magasin V-Loc à 14 heures. Et bientôt la fête du vélo à Martigues, le dimanche 4 juin, nous en reparlerons.

La promotion du vélo, c’est le gros morceau de notre activité:

  • Nous avons rencontré M Bernardini, maire d’Istres, pour lui présenter notre suggestion de liaison Fos sur Mer / Istres. C’est une voie verte difficile à réaliser, mais indispensable pour la sécurité des cyclistes, pour une alternative à l’auto sur cette liaison bien embouteillée chaque jour. Ce projet sera présenté prochainement à M Raimondi, maire de Fos sur Mer. Nous l’avons déjà proposé au Conseil Départemental, à la Métropole et au Conseil Régional.
  • RAMDAM a de nouveau réuni les associations métropolitaines autour des techniciens et élus de la métropole le 25 mars dernier. Ce rassemblement d’associations cyclistes urbaines devient petit à petit incontournable pour nos élus
  • Le Conseil Départemental nous a présenté ses projets à court et moyen terme. La liaison Istres / Miramas devrait voir le jour avant 2020. Beaucoup de pistes en site propre seront construites d’ici 5 ans, en tout une quinzaine. Enfin du concret.
  • Nous participerons au Salon des Jeunes à la halle de Martigues du 18 au 20 mai, notamment pour sensibiliser les jeunes à la sécurité routière.
  • Nous travaillons avec la ville de Martigues pour faire enfin avancer le projet de liaison Martigues / Lavéra en site propre, ainsi que la mise en œuvre du schéma directeur cyclable.
  • Nous serons aux cotés des Lycéens de Rimbaud à Istres pour les aider dans leur Projet lié au cyclisme en ville. Nous avons même été l’association choisie pour recevoir les bénéfices de leur fête du lycée!

Nous cherchons des personnes engagées pour le vélo, pour nous aider à tenir nos engagements. Nous cherchons des mécaniciens avec ou sans expérience pour l’animation de notre futur atelier d’Istres, qui ouvrira certainement en septembre.
N’hésitez pas à nous appeler à ce sujet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s