Martigues illuminée 2016

Parcourir les rues de nos villes du sud à vélo n’est pas chose facile, peu de réalisations sont mises en place pour permettre aux cyclistes de se déplacer tranquillement. Les automobilistes sont peu habitués à côtoyer les vélos. Nous proposons la randonnée « Martigues illuminée » pour s’approprier nos rues. Crier « IL Y A DES CYCLISTES ».

15442284_1830697850518585_1579075941970747308_n

Eh bien, c’était le cas samedi 10 décembre, nos 6 accompagnateurs accompagnaient 14 cyclistes dont 2 enfants. Une randonnée en ville de 10 km pendant 2 heures, dont une heure de vélo de nuit.

Pour cela, chacun était équipé réglementairement : gilet auto-réfléchissant, éclairage avant arrière, catadioptre dans les roues et sonnette, et le casque bien sûr. Guidés par les bénévoles confirmés de LVDE, tout s’est très bien passé. La circulation était apaisée, nous avions décidé de prendre notre place, derrière nous , c’était une zone 20 forcée (zone de partage) pour les autos et nous n’avons eu aucun problème.

Au programme: le site de Tholon, le colimaçon, le moulin avec une vue magnifique sur la ville, la ZUP, le Grés et les 3 quartiers, Ferrières, L’Ile et Jonquières. Avec quelques arrêts à l’Annonciade, le café associatif, l’atelier vélo. Nous avons bien eu quelques montées à négocier, faites à vélo ou à pied, nous y sommes arrivés.

Passage de tous les ponts, levant, bleus, bleu piéton, miroir aux oiseaux, Venise oblige.

Une belle balade un brin revendicative. Dommage que nous soyons restés sur notre soif à l’arrivée. Nous ferons mieux l’année prochaine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s