L’atelier de Martigues

Après un mois d’août au repos, l’atelier participatif de réparation de vélo situé dans le quartier de l’Ile s’est remis au travail le 3 septembre.

Il est ouvert les mercredi et samedi de 15 heures à 18 heures.

site-atelier

Les mécanos bénévoles proposent de vous initier à la maintenance et à la réparation de votre vélo. LVDE est opérateur BICYCODE, 3 personnes sont habilitées, il est préférable de prendre RdV pour faire marquer votre vélo au 0 682 679 664, il vous en coutera 5 €uros. Samedi dernier, après midi crevaison, tous les gamins du quartier avaient crevés, nous avons fait des heureux.

Les dons de vélos commencent à arriver, dû en partie à la parution d’un article dans la revue Reflets, communication très efficace.

Le but de cet atelier est de redonner vie à tous les vélos abandonnés dans les caves, les garages, ou dehors (les pauvres), pour qu’ils soient de nouveau utilisés et qu’ils supplantent l’auto en ville. Y a du boulot. Vive le vélo !!!

Nous rénovons actuellement un vélo de ville pour femme, il date des années 60, durement éprouvé, nous le présenterons terminé fin octobre. Ce sera un vélo vintage avec des équipements dernier cri, pour prouver qu’un vélo ça se retape toujours.numerisation0037

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s