Circuit de balade n°1 : le Sud de Martigues

St Julien St PierreMême si notre but est l’usage du vélo au quotidien, il nous a semblé utile de proposer quelques circuits de balade « du dimanche » pour faire découvrir quelques endroits intéressants de notre territoire et pourquoi pas encourager quelques uns à ressortir leur vélo.

Voici notre première proposition dans ce sens.

Ce circuit part de la gare de Lavéra et reste au sud de Martigues en faisant une boucle de 27 km de routes tranquilles avec toutefois quelques montées. Vous pouvez utiliser ce ROAD BOOK CIRCUIT 1 (2)
Cette balade est intéressante car bien que nous ne disposions pas de beaucoup de petites routes sur nos territoires, nous en avons trouvé pour cette balade.

CIRCUIT 1 ST PIERRE ST JULIEN

Nous vous invitons à faire ce parcours et à nous adresser vos commentaires.

Publicités

2 réflexions sur “Circuit de balade n°1 : le Sud de Martigues

  1. Lundi 23 mars, j’ai testé le circuit à vélo n°1, « Les campagnes de Saint-Julien et Saint-Pierre » en suivant les indications données par le topo qui m’avait été remis la veille au salon Nature à la halle de Martigues. Je ne me suis trompée de route qu’une fois, mais je ne suis pas douée pour m’orienter. Les indications m’ont paru claires pour quelqu’un qui, comme moi, ne connaîtrait pas le coin.
    Pour cela, j’ai utilisé un VAE et j’ai mis environ deux heures pour parcourir le circuit en m’arrêtant souvent pour repérer le chemin à suivre.
    Le parcours dans les bois et au milieu des vignes est très agréable. Il ne présente pas de grosses difficultés, les côtes sont très abordables pour un cycliste modérément entraîné. Mais je conseille un vélo muni de pneus résistants car le revêtement des petites routes empruntées n’est pas toujours très bon (déconseillé aux roues équipées de boyaux).
    Question sécurité, on rencontre peu de voitures et dans les passages étroits la plupart des automobilistes se sont arrêtés pour me céder le passage.
    Je ne peux que recommander cette jolie balade.
    Anne-Marie

  2. Bonjour,
    Dimanche 2 mai 2015, nous avons suivi en VTC les indications et avons découvert avec plaisir cette campagne nichée entre industrie et métropole. Merci pour ce circuit, parfois un peu compliqué à suivre (une carte serait utile), avec quelques montées non indiquées (notamment le retour) mais il suffit de prendre son temps et d’apprécier le paysage !
    A quand un nouveau parcours ?
    Bravo pour votre engagement à promouvoir l’utilisation du vélo,
    Nathalie et Franck

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s