Les balades métropolitaines 2015

Le CVV est le Collectif « Vélos en Ville ». C’est une association (comme son nom ne l’indique pas) marseillaise de promotion du vélo urbain qui compte plus de 1000 adhérents. C’est une référence pour nous (atelier de réparation, organisation de balades, etc…) même si on sait que les tailles ne seront jamais comparables.

La création (prochaine? repoussée?) de la métropole Marseillaise de Saint-Paul les Durance à Port Saint-Louis du Rhône et de Senas à La Ciotat, a donné l’occasion au CVV de proposer aux autres associations de promotion du vélo de participer à l’organisation de quelques unes des balades 2015.

flyer ballade couv-1flyer ballade couv-2

Notre association a répondu volontiers, et nous organiserons la sortie de novembre. Elle devrait partir de la gare de Fos/mer et approcher plusieurs de nos étangs (l’Estomac, L’Engrenier, Lavalduc, Pourra, Berre…) en en expliquant l’histoire et l’écologie particulière aux intéressés.

Mais il y a bien d’autres balades possibles d’ici là, puisqu’il y en a une par mois, une sur deux étant purement marseillaise, et l’autre dans une des communautés d’agglomérations « externes ». Celle de février aura lieu entre Salon et St Martin de Crau.

Nous vous laissons découvrir ces balades :FLYER BALADES CVV 2015. Elles ont le grand avantage de faire se rencontrer des militants du vélo qui ne s’étaient pas forcément tant rencontrés jusque là.

Une conférence de presse s’est tenue le 3 janvier 2015, vous pouvez en découvrir les articles avec les liens suivants:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s