Via Rhôna

Après bien d’autres fleuves en Europe (le Rhin, le Danube…) et même en France avec un peu de retard (la Loire…), le Rhône s’équipe peu à peu d’une longue voie verte.

Celle du Rhône s’appelle Via Rhôna, et ira du lac Léman à la mer Méditerranée (Port Saint Louis du Rhône) (l’image suivante est tirée du site tourmagazine.fr)

ViaRhona

En ce qui nous concerne, je ne serai pas surpris de voir augmenter le nombre de cycliste descendant par cette voie jusqu’à Port Saint-Louis du Rhône et ensuite tenter de rallier les calanques ou le Lubéron. Nul doute qu’on pourra alors voir nombre d’entre eux pester contre le manque d’itinéraires cyclables pour contourner la ZI du port de Fos/mer.

En passant près du port, peut-être également certains d’entre eux regretteront que rien ne soit fait pour eux dans le cadre du tourisme industriel. On remarquera d’ailleurs que sur le site de Via Rhona, l’onglet « tourisme industriel » n’existe pas, surprenant pour un fleuve aussi industriel que le Rhône…

Notre association souhaite une desserte cyclable du port de Fos/mer (et une liaison entre Fos sur Mer et Port Saint-Louis du Rhône)  qui serve à la fois les habitants d’ici et les touristes…

… et souhaite beaucoup de succès à la Via Rhôna.

article-accents-1

article-accents-2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s